Prestations comptables et fiscales : Naolink répond à vos questions
En cas de contrôle fiscal, puis-je contacter mon expert comptable ?
Naolink met à votre disposition une assistance qui vous permet d’être soutenu par un expert en cas de contrôle fiscal. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions agir au mieux pour vous.
À quoi me sert mon Kbis ? Comment y avoir accès ?
Votre extrait Kbis est le document officiel constituant l’identité d’une entreprise immatriculée auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. Dès lors que vous exercez une activité professionnelle, vous devez obligatoirement être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés. Dans le cas contraire, vous risquez de vous exposer au délit du travail dissimulé. Pour vous y inscrire, vous aurez besoin d’un extrait Kbis. Mais ce n’est pas tout ! Cet acte vous permettra de réaliser des démarches telles que l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, l’achat de marchandises sur le compte de votre entreprise ou encore le dépôt d’une candidature pour une OPA (offre publique d’achat).
Si vous créez votre société sans faire appel à Naolink, il vous suffira de vous rendre au Greffe du Tribunal de Commerce le plus près de chez vous pour vous procurer votre extrait Kbis. Vous pouvez aussi en faire la demande directement sur place ou en ligne sur ce site :https://www.infogreffe.fr/. Si vous faîtes appel à Naolink pour la création de votre société, nos équipes vous transmettront votre Kbis.
Quelle est la mission comptable et fiscale principale proposée par Naolink à ses clients ?
Naolink assure la prise en charge de la comptabilité de votre entreprise. Nos experts comptables établissent votre bilan, votre compte de résultat et vos annexes comptables. Vous bénéficierez d’1 heure de conseil en visioconférence et écran partagé afin de vous expliquer et analyser l’année de votre exercice comptable. La gestion de votre activité sera optimisée grâce à 3 autres rendez-vous téléphoniques, gages d’un réel accompagnement durant toute l’année.
JE SUIS ENTREPRENEUR IMPOSÉ À L’IR, AI-JE INTÉRÊT À ADHÉRER À UNE AGA (ASSOCIATION DE GESTION AGRÉÉE) OU UN CGA (CENTRE DE GESTION AGRÉÉ) ?
Adhérer à une Association de Gestion Agréée (AGA) ou un Centre de Gestion Agréé (CGA) n’est pas une obligation. Toutefois, celle-ci vous permettra de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants :
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de vos frais d’expertise comptable à hauteur de 2/3 de ces derniers. Vous ne paierez donc réellement votre expert-comptable qu’un tiers des frais originels.
Remarque : les AGA et CGA sont regroupés sous la dénomination OGA (organisme de gestion agréée).
Comment choisir un nouvel Organisme de Gestion Agréé (OGA) ?
Si vous n’avez pas encore adhéré à un organisme de gestion agréé (OGA), Naolink étudiera votre dossier pour vous préconiser la solution la plus adaptée à votre situation.