Vos questions sur le fonctionnement de Naolink
Comment souscrire à l’offre Naolink ?
Notre offre vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur votre devis expert comptable en ligne gratuit. Après avoir établi votre devis en quelques clics, convenez d’un rendez-vous téléphonique avec un consultant dédié à votre projet afin qu’il puisse vous rappeler selon vos disponibilités. Cet échange téléphonique a pour objectifs :
- de vous expliquer plus en détails le fonctionnement de Naolink et,
- de vous accompagner dans la compréhension de la lettre de mission personnalisée qui vous sera remise.
Nous resterons joignables pour toute question complémentaire. Vous décidez de nous faire confiance ? Votre consultant vous rappellera pour faire le point sur votre lettre de mission et vous accompagner dans le processus de signature électronique. Une fois réalisée, vous serez officiellement lancé dans l’aventure Naolink !
Comment se déroulent les échanges avec mon cabinet en ligne ?
Nos échanges 100% digitalisés s’effectuent principalement en ligne. Vous pourrez joindre votre interlocuteur privilégié par téléphone, mail ou même visioconférence. Toutefois, si vous habitez près de Nantes, toute l’équipe Naolink serait ravie de vous rencontrer si vous souhaitez échanger en face à face et découvrir nos locaux.
J’ai déjà un expert comptable mais je souhaite souscrire à Naolink, comment faire ?
Lorsque vous êtes déjà accompagné par un expert-comptable, la durée de la mission pour laquelle vous êtes engagé est liée au nombre de mois que contient votre exercice comptable.
Exemple : si votre exercice dure 9 mois, vous serez engagé 9 mois auprès de votre expert-comptable. Généralement, un préavis de 3 mois doit être respecté par le client lorsque celui-ci souhaite changer d’expert-comptable. Afin de faciliter la transition, Naolink vous propose son aide. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations !
Combien d’entretiens sont inclus dans l’offre Naolink ?
L’offre Naolink comprend à minima 4 entretiens :
- Votre rendez-vous annuel durant lequel votre expert-comptable vous présentera l’analyse de votre bilan imagé en visioconférence.
- 3 rendez-vous de conseil durant l’année de votre exercice comptable pour faire une analyse de votre situation actuelle au fur et à mesure afin de pouvoir vous conseiller au mieux pour la suite de votre exercice comptable.
- La possibilité de nous contacter à tout moment du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
J’ai envoyé de mauvais documents, que faire ?
Pas de panique, dans le cas où vous auriez transmis de mauvais documents, vous avez la possibilité de les supprimer et de simplement les remplacer par les pièces exactes.
Quels documents dois-je vous envoyer mensuellement ?
Quelle que soit votre activité : artisan, commerçant, consultant, prestataire de service, ou encore dirigeant de Holding, nos travaux sont réalisés en comptabilité d’engagement. De ce fait, vous n’avez aucune catégorisation d’opérations à effectuer, il vous suffit de nous transmettre chaque mois les justificatifs de vos achats et frais, vos factures de vente. Nous les rapprochons ensuite de vos relevés bancaires que nous recevons automatiquement sous format numérique. Le cas échéant, il vous faut nous communiquer les éléments variables de paie afin que nous réalisions vos bulletins.
Conscients de vos enjeux, et parce que votre temps est précieux, Naolink vous propose, pour chacun de ces éléments, des modules intuitifs et efficaces : outils de facturation, de gestion des notes de frais, scan photo, portail de saisie de vos éléments de paie… Nous mettons tout en œuvre pour optimiser vos dépôts, et ainsi vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel. Retrouvez plus d’informations ici.
Vous exercez en LMNP, LMP ou SCI ?
Naolink a mis au point des formulaires numériques listant les documents dont nous avons besoin pour réaliser nos travaux. Il vous suffit de les y déposer par un simple cliquer – glisser.
Puis-je vous envoyer des éléments par courrier ?
Naolink a souhaité développer une solution d’expertise comptable 100% digitalisée. Par respect pour notre environnement, notre organisation dématérialisée ne permet pas l’envoi d’éléments par courrier.
Comment accéder aux documents que Naolink me transmet chaque mois ?
Vous avez accès à votre espace client en temps réel et pouvez accéder aux documents que Naolink vous transmet via cette plateforme d’échange 24h/24, 7j/7.
Puis-je résilier mon engagement auprès de Naolink ?
La première volonté de Naolink est votre satisfaction. Pour cela, le cabinet met tout en oeuvre pour répondre à vos attentes et à vos besoins. Cependant, en cas de différend, nos équipes restent à votre écoute et essaient de trouver avec vous, une solution pour y remédier. Toutefois, si malgré tout, vous souhaitez quitter l’aventure Naolink, nous vous accompagnerons dans cette démarche.