Le parrainage qu’est-ce que c’est ? C’est une technique marketing basée sur la recommandation de votre entreprise de la part de vos clients à leur entourage. L’objectif est que vos clients recommandent votre entreprise, vos produits ou vos services à leurs proches afin qu’à leur tour, ils fassent parti de vos clients en achetant dans votre entreprise.
Vous êtes client Naolink ? Parrainez vos confrères !
Le parrainage c’est un procédé de communication utilisé par l’entreprise consistant à récompenser un client (le « parrain ») par un cadeau lorsqu’il amène un nouveau client (le « filleul »). C’est un moyen pour l’entrepreneur de recruter ou prospecter de nouveaux clients dans l’entreprise.
Chez Naolink c’est simple :
- Invitez vos proches en nous renseignant les cordonnées de votre filleul
- Votre filleul reçoit et souscrit à un abonnement Naolink
- Recevez votre chèque cadeau de 40€ après la validation de la souscription de votre filleul à un abonnement Naolink (sous certaines conditions)
Déjà client ? Pour parrainer un proche c’est ici !
Mettre en place un système de parrainage dans votre entreprise
Afin de mettre en place un programme de parrainage dans votre entreprise il est important de définir vos objectifs : acquisition de nouveaux clients, fidélisation… ainsi que le budget que vous êtes prêt à accorder (généralement défini en comparant le coût d’acquisition d’un client et la plus-value qu’apporte ce client à votre entreprise).
Il existe différents types de parrainage, voyons lesquels ensemble :
- Parrainage courrier : c’est un parrainage traditionnel qui consiste à envoyer par voie postale un coupon personnalisé à vos clients. Ce mode de parrainage a cependant certains défauts, puisqu’il faut compter les différents frais engendrés (impression, envoi, postal…) et traiter les retours (ce qui peut prendre du temps).
- Parrainage magasin : généralement simple à mettre en place puisqu’il nécessite seulement votre commerce comme lieu d’inscription. Vous pouvez y disposer affiches, flyers et coupons. En revanche, ce système de parrainage peut parfois être « encombrant », si un client décide par exemple de parrainer un proche à l’heure de pointe.
- Parrainage digital : c’est le système le plus utilisé et aussi le plus efficace avec l’omniprésence des smartphones et d’internet. Il reste relativement identique au parrainage par courrier à la différence que tout se fait par internet et réseau mobile (emails, réseaux sociaux, SMS…). Cette méthode de parrainage démontre aussi plusieurs avantages : la vitesse de circulation des messages/invitations, un coût moindre, une logistique simple et variable (possibilité d’offres par palier par exemple).
Les résultats du programme de parrainage diffèrent d’un commerce à l’autre et dépendent généralement de deux critères principaux : La satisfaction de vos clients d’une part et le retour sur investissement pour vous (captation de nouveaux clients) d’autre part. S’il est correctement exécuté, le parrainage client peut s’avérer très performant. En effet, selon une étude de Nielsen, 92% des consommateurs privilégient les recommandations de leurs proches avant tout autre canal de marketing.
Vous l’aurez compris, le parrainage représente un vrai levier pour les entreprises qui souhaitent acquérir de nouveaux clients et fidéliser leurs clients existants. De nos jours, c’est généralement par internet qu’opère un programme de parrainage, puisque c’est la méthode qui présente le plus d’avantages. C’est pourquoi Naolink s’est adapté en vous proposant un système de parrainage simple, directement via le site web.
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