Les prix d’un expert comptable : Naolink répond à vos questions
Quelles sont les modalités de paiement de mes honoraires ?
Chez Naolink, les honoraires sont payables par prélèvements mensualisés. Il vous suffira simplement de remplir une autorisation de prélèvement (mandat SEPA) lors de votre adhésion.
Sur quoi vous appuyez-vous pour proposer des tarifs si compétitifs ?
Chez Naolink, les tarifs proposés sont justifiés par :
- Une disponibilité continue de votre interlocuteur dédié grâce à l’absence de déplacements (pas de rendez-vous clients extérieurs)
- L’optimisation de tâches à faible valeur ajoutée
- L’absence de papier grâce à l’informatisation et la dématérialisation de votre expertise comptable
Si je souscris en cours d’année, le tarif est-il majoré ?
Malgré la mensualisation de nos tarifs, ceux-ci s’entendent toutefois pour une réalité annuelle. Si, par exemple, vous souscrivez à Naolink au mois d’avril mais que votre exercice comptable commence en janvier et clôture en décembre, vous serez facturé des 3 premiers mois de l’année en complément.
En dehors des SCI, LMNP et Holding, le prix de mon forfait en comptabilité est basé sur mon chiffre d’affaires : pourquoi ?
Nos honoraires sont basés sur le temps à passer pour réaliser nos missions.
Pour les SCI et les LMNP, le temps est proportionnel au nombre de biens possédés, au type de location (colocation, plateformes de location…) Pour les holding, c’est le nombre de participations détenues qui influe. Pour les autres structures (consultant, artisan, commerçant), nos missions sont basées sur votre chiffre d’affaires car dès lors que ce dernier augmente, le temps de tenue de votre comptabilité accroît.