Naolink répond à vos questions sur l’expertise comptable en ligne
SOMMES-NOUS UN CABINET DE RÉFÉRENCE ?
Naolink est un cabinet d’expertise comptable en ligne inscrit au tableau de l’OEC (Ordre des Experts Comptables). Nos experts comptables sont diplômés (titulaire du DEC : Diplôme d’Expertise Comptable) et mettent toute leur expertise technique et leur savoir-faire professionnel à votre service. Nous accordons une très grande importance à la satisfaction de nos clients et à la confiance qu’ils nous accordent et témoignent chaque jour. Si vous souhaitez plus d’information sur le cabinet d’expertise comptable en ligne, toutes les équipes de Naolink sont à votre écoute pour répondre à vos besoins.
QUE SIGNIFIE L'INSCRIPTION À L’ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES ?
Le métier d’expert comptable appartient à un corps professionnel très réglementé. Il est légalement régi par l’Ordre professionnel des Experts Comptables (OEC) auprès duquel Naolink est inscrit. Celui-ci est représenté par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables lui-même composé de Conseils régionaux placés sous l’autorité étatique du Ministère des Finances. L’Ordre des Experts Comptables a notamment pour mission de contrôler le respect de toutes les normes comptables imposées par le Code de déontologie. L’inscription auprès de cet ordre professionnel est obligatoire pour tout professionnel diplômé du DEC (Diplôme d’Expert Comptable). En effet, cette inscription témoigne de l’authenticité de la détention du titre professionnel d’expert comptable. Par conséquent, tous les titulaires du DEC doivent être inscrits à l’Ordre des Experts Comptables pour pouvoir exercer leur profession à titre libéral ou assurer la direction d’un cabinet d’expertise comptable. En cas de différend entre un expert comptable et son client, il est possible de saisir le Conseil régional représentant la région au sein de laquelle exerce le professionnel expert comptable.
OÙ MA COMPTABILITÉ EST-ELLE RÉALISÉE ?
Les comptables sont répartis sur deux sites (Orvault et Redon) en Loire-Atlantique (44) et Ille et Vilaine (35). Nos autres services (pôle juridique, pôle social, services internes…) sont répartis sur d’autres agences en Ille et Vilaine et Loire Atlantique. Naolink ne délocalise à l’étranger aucun de ses services.
QUELLES SONT LES PRINCIPALES MISSIONS PROPOSÉES PAR NAOLINK ?
Naolink vous accompagne dans 5 domaines principaux :
- La création de votre projet (mission création)
- La gestion de votre comptabilité, de votre fiscalité (mission comptable)
- L’approbation de vos comptes annuels (mission juridique)
- L’émission de vos bulletins de salaires et la déclaration de vos charges sociales (mission ressources humaines)
- La mise en place de solutions digitales simples, fluides et sécurisées pour vous permettre un suivi continu de la situation de votre entreprise, tout au long de l’année
Découvrez toutes nos offres d’expertise comptable en ligne
QUELLES DIFFÉRENCES Y A-T-IL ENTRE L’OFFRE NAOLINK ET CELLE D’UN CABINET TRADITIONNEL ?
Vous avez accès à vos documents comptables en temps réel grâce à des outils innovants nés de la fusion d’une expertise informatique et technique. Naolink privilégie l’accompagnement de ses clients à tout moment. C’est pourquoi vous bénéficierez de 4 rendez-vous de conseil tout au long de l’année (1h30 de rendez-vous par exercice comptable, à fixer selon vos besoins, et votre rendez-vous annuel de bilan).
A QUI S’ADRESSE NAOLINK ?
L’offre de Naolink a été conçue pour répondre aux problématiques quotidiennes des créateurs et dirigeants d’entreprises qu’ils soient :
- Loueurs de biens meublés
- Loueurs de biens non-meublés
- Consultants et prestataires de services
- Artisans
- Commerçants
- Holding
Naolink s’adresse aux TPE et aux start-up en quête d’efficacité, de mobilité et de simplicité.
POURQUOI CHOISIR NAOLINK ?
Naolink révolutionne le marché de l’expertise comptable traditionnelle à travers sa digitalisation innovante. Imaginé et conçu pour épauler – artisans, commerçants, consultants, loueurs de biens meublés (professionnels ou non professionnels) ou non meublés (SCI) ainsi que les dirigeants de Holding – tout au long de l’année, Naolink vous offre un réel accompagnement assorti d’outils modernes et performants. Concentrez-vous sur la gestion de votre business, votre interlocuteur privilégié s’occupe de toutes vos obligations comptables, fiscales, juridiques et sociales.
NAOLINK POSSÈDE-T-IL L’EXPERTISE NÉCESSAIRE POUR TRAITER MA COMPTABILITÉ ?
Naolink est un cabinet d’experts comptables en ligne, filiale d’un cabinet comptable historique, véritable pilier à travers plus 45 ans d’expérience, plus de 400 collaborateurs et plus de 7500 clients accompagnés. Spécialisé dans les prestations de services à distance, Naolink vous propose un réel accompagnement tout au long de l’année (grâce à 3 rendez-vous de conseil et d’optimisation, en complément du RDV de bilan).
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS NAOLINK EXISTE ?
Notre cabinet d’expertise comptable en ligne a été créé le 16 avril 2018 après deux années de réflexion et de travail intensif pour créer une solution qui soit adaptée à chaque typologie de clients.
QUI SUIVRA MON DOSSIER ? VAIS-JE TOUJOURS TRAITER AVEC LE MÊME COLLABORATEUR COMPTABLE ?
Votre premier contact avec le cabinet d’expertise comptable Naolink se fera avec l’équipe commerciale qui vous accompagnera dans la découverte de notre cabinet en ligne. En devenant client chez Naolink, un collaborateur comptable supervisé par un expert-comptable vous sera dédié et vous suivra tout au long de votre engagement. Vous n’aurez ainsi qu’un interlocuteur comptable privilégié qui collaborera avec les responsables des pôles juridique et social pour vous assurer une gestion optimisée de votre entreprise.
Vos missions juridiques seront réalisées par nos équipes de juristes experts.